Bienvenue dans mon Monde !

Bienvenue dans mon Monde !

Message par Quentin-Everdeen92 le Dim 15 Déc - 14:39

Bonjour à tous !, donc je me présente, Quentin, j'ai 13 ans, je suis en 4ème
Cinéphile (Mes goûts correspondent vraiment à tous les genres, de Blockbusters à Films d'auteurs en passant par les petits films indépendants), sériephile (Game of Thrones, Doctor Who, Breaking Bad & Arrow notamment) et "dévoreur de bouquins" passionné, j'ai ouvert un site en 2011 où je poste toutes mes critiques sur mes escapades cinématographiques, mais également des articles sur mes grosses attentes ciné (analyse des bandes annonces généralement dévoilées au compte gouttes par les distributeurs, publications des dernières news sur le film, nouvelles photos comprises ou nouvelles rumeurs autour du casting ...). Je me ferais au passage un plaisir de vous partager mes critiques, et également d'ouvrir le débat (J'adore les débats) sur différents sujets (que ce soit livres, Cinéma, Séries, ou autres !, je suis ouvert à tout ^^).
J'ai aussi plusieurs passions : "Harry Potter", "Hunger Games", "Le Seigneur des Anneaux", "Divergente" & "Percy Jackson"(pour ce qui est adaptations cinés de best-sellers), je suis aussi un fan absolu de sagas comme "Star Wars" ou "Transformers" (oui, je sais, ce n'est pas du grand cinéma mais j'ai tendance à mettre cette saga dans mes plaisirs coupables  Laughing ), j'aime beaucoup les adaptations cinémas de Comics (Marvel et DC) également.

-On continue dans la présentation : Dans ma vie, à part ma Maman, j'ai deux muses, deux actrices qui me font rêver, que je rêve de voir un jour en vrai, d'avoir une photo avec elles, un autographe ou échanger au moins deux, trois mots : Emma Watson (Très connue pour son rôle d'Hermione Granger dans la saga "Harry Potter", mais également l'interprète de Sam dans le chef d'oeuvre de Stephen Chbosky "Le Monde de Charlie") & Jennifer Lawrence (Star Mondiale qui a été révélée au grand public avec le rôle de Katniss Everdeen dans la saga "Hunger Games", Oscar de la meilleure actrice pour "Happiness Therapy" en Février 2013).

- Mes Réalisateurs Favoris : Christopher Nolan (Inception, Le Prestige, ...), Stanley Kubrick (Shining, Barry Lyndon, ...), Alfred Hitchcock (Psychose, Les Oiseaux, ...) & Tim Burton (Les Noces Funèbres, Dark Shadows récemment,...).

- Mon acteur Favori : Leonardo DiCaprio, qui à mon avis n'a clairement aucuns mauvais films dans sa filmo, ce mec est un dieu, une classe folle et un talent fou, je l'adore, et vivement le 25 décembre 2013 ! (Pour Noel ^^ mais aussi pour la sortie de son prochain Film "Le Loup de Wall Street" <3).

Donc Voilà, je pense avoir fait le tour ! hâte de commencer les fanfics, d'échanger avec vous, ect...  cheers

Quentin-Everdeen92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue dans mon Monde !

Message par Kin-Juju le Dim 15 Déc - 15:05

Bienvenue ! Eh bien, comme tu le sais, j'adore aussi lire, j'adore en particulier Divergente, Harry Potter, Hunger Games et Percy Jackson ! Étonnant que tu n'ai pas cité Gatsby...
En revanche je ne suis pas très calée niveau films...
Mais j'adore aussi Emma Watson, oui pour Le Monde de Charlie car le seul film d'Harry Potter que j'ai vu (le 5) m'a beaucoup déçu (malgré qu'elle jouait ultra bien, c'est vrai).
Et puis Jennifer Lawrence est géniale, je ne l'ai vue que dans Hunger Games mais j'ai été scotchée pendant toute la durée du 2 !
Ah et j'adore aussi les débats, tu peux créer des topics exprès pour dans le forum "Discussions Libres" si tu veux ^^
Kin-Juju

Localisation : Coincée entre un frisé lecteur du Jump une gamine endormie et un tsukomi qui fait le ménage ~

Voir le profil de l'utilisateur http://heartofgintama.forumactif.org

Message par Quentin-Everdeen92 le Dim 15 Déc - 15:07

Merci, donc je te recommande Happiness Therapy avec Jennifer Lawrence, et évidemment, de voir tous les autres HP, sauf que là, je ne te le recommande plus, C'EST UN ORDRE !!!. Pour Gatsby, ce livre est un coup de coeur, mais pas mon livre favori, ni même une passion, c'est juste un très très bon livre qui a eu une très très très bonne adaptation ciné (avec Leonardo DiCaprio dans le rôle titre qui plus est *-*), inutile de le mentionner dans ma présentation  Razz

Quentin-Everdeen92

Message par Kin-Juju le Dim 15 Déc - 15:21

Mouais enfin autant j'ai ultra envie de voir Happiness Therapy, autant les films d'Harry Potter ne m'attirent pas du tout après avoir vu le cinq et la première partie du sept, dont j'ai été très déçue.
Ah d'accord, je pensais vraiment qu'il s'agissait de ton préféré vu comment j'ai dû te convaincre de me le prêter XD [d'ailleurs tu avais peut-être raison vu que je l'ai pas encore commencé ^^"]
Kin-Juju

Localisation : Coincée entre un frisé lecteur du Jump une gamine endormie et un tsukomi qui fait le ménage ~

Message par Quentin-Everdeen92 le Dim 15 Déc - 15:27

Attends quoi ? tu n'a pas aimé la partie 1 du 7 ?, mon dieu je vais pleurer, ma meilleure amie n'aime pas l'un de mes films préférés, autant le 5 je m'en fous il est hyper mal adapté mais là ... :'( Après je respecte tes goûts mais le 7.1 est une pure merveille, la scène où Harry et Hermione se mettent à danser dans la tente *_____________*.
Tiens d'ailleurs je viens de remarquer que je n'ai pas mentionné mes goûts musicaux dans ma présentation !. Donc mon artiste musicale préférée est Adèle, j'aime vraiment toutes ses chansons et c'est bien la seule. Sinon j'aime beaucoup Daft punk, Lana Del Rey, Coldplay, Lorde & Of Monsters and Men Smile

Quentin-Everdeen92

Message par Kin-Juju le Dim 15 Déc - 15:34

Heu oui j'ai pas trop aimé, mais te met pas dans cet état hein ! Je m'en rappelle plus trop, ça m'a pas marqué, mais j'étais surtout déçue du manque de dialogues (je crois)... Par contre dans les deux films ce que j'ai adoré c'est l'adaptation de Luna ma perso préférée, et de Bellatrix qui est juste géniale aussi !
J'écoute aussi Colplay et quelquefois Adèle, quand ce n'est pas FLiP, Shala Ponk ou Thiefaine. ^^
Les autres je ne connais pas, à part Daft Punk dont j'ai écouté quelques chansons et auxquelles je n'ai pas accroché, j'aime bien comme ça mais c'est pas le genre que j'écouterai toute la journée. ^^
Kin-Juju

Message par Quentin-Everdeen92 le Dim 15 Déc - 15:49

D'accord d'accord ^^ Sinon faudrait voir un week end pour regarder tous les HP d'affilés :p

Quentin-Everdeen92

Message par Taka-Lunis le Dim 15 Déc - 15:52

Bienvenue à toi ! ^^

Je crois que je vais me taire sur un certain point dans la catégorie actrice, mais ça doit être parce que j'ai naturellement une aversion pour les nanas sur grand écran qui jouent des héroïnes de bouquins. Razz

Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Voir le profil de l'utilisateur http://takaquilasaves.blogspot.fr/

Message par Quentin-Everdeen92 le Dim 15 Déc - 16:06

Bonjour !
Je peux devenir très méchant quand on attaque Emma et Jennifer mais je suis prêt à tout entendre ^^ Tant que tu reste objective Smile

Quentin-Everdeen92

Message par Taka-Lunis le Dim 15 Déc - 16:13

Je n'ai rien contre Emma, mais il se trouve que j'ai complètement par hasard visionné les deux films Hunger Games en début de semaine. Je ne connais pas les romans, j'ignore si l'adaptation est correcte à tous les points de vue, néanmoins je peux dire que j'ai été très agacé par le jeu de l'actrice dans l'opus numéro 2.

C'est encore plus vrai à mon sens si l'on voit les deux films d'affilé. Autant dans le premier film il y a une certaine curiosité, mêlée à de l'appréhension, du dégoût et de la colère envers le principe des Hunger Games, autant de choses que l'actrice est arrivée à maîtriser dans son regard et sa gestuelle. Autant j'ai trouvé dans le second film qu'elle faisait preuve de beaucoup plus de linéarité, et surtout, qu'elle avait adapté son jeu scénique aux plus gros clichés cinématographiques qui sont présents dans bien des films : pleurer pour un rien au nom des beaux sentiments humains. J'ai sincèrement trouvé que l'héroïne passait son temps à chouiner, alors que je m'attendais à un peu plus de réfléchi et d'analyse.

Ce film est destiné à un certain public, malheureusement. Le jeu de l'actrice est donc adapté en conséquence. :/

Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Message par Quentin-Everdeen92 le Dim 15 Déc - 16:58

Mmmh, autant une certaine actrice du nom de Kristen Stewart attire mon plus profond dégoût (plus particulièrement dans le rôle de Kristen Stewart), autant Jennifer Lawrence est à mes yeux une immense révélation, dans L'embrasement notamment, elle arrive très bien à refléter le traumatisme vécu par Katniss dans les premiers jeux, sa prestation est à fleur de peau, très fidèle à la Katniss à peine remise de ses blessures (mentales et physiques) du roman. Elle pleure beaucoup ? pas tant que ça, à vrai dire uniquement lorsqu'elle apprends qu'elle retourne dans les jeux, que Peeta est en train de mourir, et, et c'est tout...

Quentin-Everdeen92

Message par Taka-Lunis le Dim 15 Déc - 17:07

Je pense que c'est la notion même de " traumatisme " qui a été écorchée. Soit ils en ont fait beaucoup trop, soit pas assez. J'aurai aimé ce film si l'actrice, et le parti pris tout entier de la réalisation d'ailleurs, n'avait pas été calquée sur les règles du cinéma d'adaptation qui ne font encore qu'effleurer certains concept, de peur de ne pas accrocher le tout public. Le jeu de l'actrice était correct dans L'Embrasement, mais pour moi qui ne suis pas fan des romans, et pas non plus concernée par la tranche 12-16 ans, c'était juste oscillant entre le cliché et le forcing cinématographique pour envelopper les beaux sentiments vus et revus dans d'autres grosses licences d'adaptation. Il ne vaut pas oublier que le film doit aussi faire vendre le livre, malheureusement ...

J'ai aussi noté quelques fautes de raccord notamment sur les accessoires des personnages, et je ne sais plus dans quel opus la scène se déroule, mais lors d'une danse le travelling était vraiment mauvais : saccadé, et se voulant beaucoup proche de la réalité, avec un jeu de caméra d'un perso à un autre trop marqué. Résultat, 3 minutes d'un plan pareil, et on a vite envie de vomir ! ^^

Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Message par Quentin-Everdeen92 le Dim 15 Déc - 17:21

Je suis d'accord avec ce que tu défends mais en allant voir Hunger Games je sais à quoi m'attendre, je respecte ton avis, mais personnellement j'adore cette saga, elle m'a permis de tenir le coup après la fin d'Harry Potter si tu veux, Harry m'a amené à Katniss et qui sais à qui Katniss me mènera, encore une fois je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, et je ne dis pas que 10 ans plus tard je porterais le même regard pleins d'étoiles sur cette saga, et j'avoue que j'ai tendance à sauter par dessus les défauts des choses que j'aime :p Ici notamment le fait que tout soit un peu trop édulcoré par moments, mais de mon côté ça passe très bien ^^

Quentin-Everdeen92

Message par Quentin-Everdeen92 le Dim 15 Déc - 17:23

Au passage je trouve la scène de danse entre Katniss et Plutarch très intéressante (et est dans le second opus).

Quentin-Everdeen92

Message par Taka-Lunis le Dim 15 Déc - 17:37

Oh mais je n'ai pas dis que je n'aimais pas. Ou que je rejetais le film, il y a bien d'autres aspects positifs. Cela dit je suis étudiante dans une filière qui me donne accès à des cours de story-board, et à entendre énormément de vérités à propos du cinéma dans sa globalité. Je visionne beaucoup de films, qu'ils soient d'animation ou non, afin d'aiguiser mon analyse non plus en tant que spectatrice exclusive, mais aussi en tant qu'initiée. De ce fait, quand on connaît un peu l'envers du décor, le cinéma d'adaptation cumule énormément de défauts en matière de réalisation, de parti pris, de jeu d'acteur. C'est une recette très juteuse, et il y a une linéarité dans sa réalisation qui est malheureusement inévitable et très rodée.

Hunger Games n'échappe pas à ce qu'il est : un film marketing, qui doit en faire assez pour susciter l'excitation des fans, mais pas trop pour obliger ceux qui seront charmés par la réalisation d'acheter le livre. [ Principale raison pour laquelle un film tiré d'un roman fait d'abord le tri des scènes présentées à l'écran ! ] Il y a quelque chose de bridé dans ce film. Quelque chose que probablement présent dans le roman, qui a justifié son succès, mais qui n'est possible de retranscrire que si on a lu et apprécié la version papier. C'est aussi sur ce concept que reposent les ventes d'un film d'adaptation ! ^^

Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Message par Quentin-Everdeen92 le Dim 15 Déc - 17:50

D'accord ^^

Quentin-Everdeen92

Message par Taka-Lunis le Dim 15 Déc - 17:56

Après je conçois aussi parfaitement l'esprit fanatitude ! Razz
Exulter les défauts parce qu'on est fan, c'normal ! Après ici je parle bien du film et de son parti pris, je suis sûre que le roman dont il est tiré en vaut le coup d'oeil !

Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Message par kayrobine le Lun 16 Déc - 19:10

*entre lentement et lis les 16 messages postés ( en oubliant un ou deux au passage ) *

Déjà on va bien s'entendre, Déjà parce que j'aime beaucoup Hunger Games, j'ai lu les livres, j'ai été sceptique en entendant la sortie de 4 films...
Puis finalement, ça a été, pour le premier, j'ai était choqué de voir l'Acteur jouant Peeta ( Josh Hutcherson est loin d'être un de mes acteurs favoris m'hein ! ) mais dans le deux, j'ai trouvé que Le personne de Katniss était plutôt bien jouer, principalement parce que ça reprenait bien les sentiments et tous le patatra de Katniss Everdeen dans les livres...

Sinon, Harry Potter est loin d'être un de mes favoris... J'adore Le 1, le 2 et le 7.1, 7.2 mais ça s'arrête là ( sans parler des livres que j'ai entièrement lu même si Harry me gavait au plus au point vers le fin du dernier tome ) j'ai été tellement choqué par la nullité des autres que j'ai pris peur à la sortit du 7.1 ! Mais finalement, c'est bien passé ^^

Et alors là ----> Le seigneur des anneaux, c'est, sans mentir, mon Film, the Best ! Je me les dévore tous le temps !

Voila voila,
Enchanté, bienvenue !
J'ai commencé par la fin moi, je suis très normal ^-^

kayrobine

Message par Quentin-Everdeen92 le Mar 17 Déc - 22:40

Taka-Lunis ---> Oui les Romans valent vraiment la peine d'être lu, et puis même les films, je les adore, c'est clairement pour moi le haut du panier des films young adult ^^ Et puis j'adore cette idée de montrer la valeur de la liberté à travers ce qui pourrait passer pour un simple divertissement Very Happy
Kayrobine ---> Enchanté ^^ et Merci Smile Si tu aime HG et le SDA ça devrait en effet très bien passer Very Happy Sinon pour ce qui est d'HP, c'est un peu toute mon enfance, j'ai grandit avec donc encore une fois on pourrait remettre en cause mon objectivité, je reconnais passer au dessus des deux trois erreurs commises par les films/livres Smile Et j'avoue m'être un peu sentit à la place de Ron dans Les Reliques la Mort, Harry commençait en effet à gonfler vers la fin, ce n'est pas mon personnage favori du tout même si je l'apprécie beaucoup ^^ Mais ... La nullité ? Le Prisonnier d'Azkaban et la Coupe de Feu sont des chefs d'oeuvres Surprised je les adore tous en même temps xD

Quentin-Everdeen92

Message par kayrobine le Mar 17 Déc - 22:43

Hihi ~ Chacun son point de vu pour les films, Nullité est un mot mal choisit, je l'avoue, mais justement les deux que tu cites sont ceux que j'ai trouvé le moins fidèle aux livres !
( et ça m'a tuer de voir Robert Pattinson dans la coupe de feu... Désolé pour ceux qui l'aime hein ^-^)
Voui voui, j'adore le seigneur des anneaux et Hunger games, donc mis à part Harry Potter, toi et mon on va bien s'entendre je pense !

kayrobine

Message par Quentin-Everdeen92 le Mar 17 Déc - 23:35

J'avoue que c'est un assez mauvais choix de casting, quel mauvais acteur ce type, encore heureux qu'il crève à la fin du 4 Cédric... D'ailleurs Au Marathon HP du Grand Rex (à Paris), tout le monde a applaudit au moment de sa mort xD C'était assez fun à voir ^^ (Et sinon les adaptations ciné du SDA tu aime ?/t'a été voir Le Hobbit 2 ? Very Happy)

Quentin-Everdeen92

Message par kayrobine le Mer 18 Déc - 13:25

J'ai trouvé l'adaptation du SDA pas mal, d'ailleurs ça reste une des meilleures trilogies que j'ai vu de ma vie ^^ ( je suis pas vieille alors j'ai le temps )
Je vais voir le Hobbit 2 Vendredi ^^
Il a l'air pas mal mais je pige toujours pas pourquoi ils ont mis Legolas et cette fille ?!...
( Je n'aime pas du tous RObert Pattinson et aussi Kristen Stewart ! )

kayrobine

Message par Quentin-Everdeen92 le Dim 22 Déc - 16:50

(Désolé pour la réponse ultra tardive, pas pu se connecter avant) Donc j'ai vu Le Hobbit 2 et j'ai adoré mais j'ai aussi du mal à comprendre l'ajout de Legolas et Tauriel dans la trilogie surtout que ce n'est même pour ajouter de la romance entre les elfes quand on voit le "love interest" de Tauriel, mais bon j'ai bien aimé les deux persos donc ça va ^^

Quentin-Everdeen92

Message par kayrobine le Lun 23 Déc - 12:46

Huhu ~Pas grave, j'ai eu un changement de programme et j'ai finalement pas pu le voir ( surement demain du coup ) mais je crois que si ils les ont mit, c'est pour faire un lien avec le seigneur des anneaux.
C'est comme dans le Hobbit 1, ils nous montrent que Gandaf et Galadrielle s'aimaient ?! O.o

kayrobine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé