Le monde de Merenise ~

Aller en bas

Le monde de Merenise ~

Message par Kin-Juju le Dim 15 Déc - 17:16

Coucou, je vous propose de lire une histoire dont j'ai inventé le contexte avec Opaline mais que j'ai entièrement écrite bien que je sois très loin d'avoir terminé.

Le premier chapitre se trouvera en second post, je ne l'ai pas encore terminé. J'espère recueillir vos avis et critiques, bonne lecture ! ^^


Dernière édition par Gin-Juju le Dim 15 Déc - 17:19, édité 1 fois
avatar
Kin-Juju

Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 18
Localisation : Coincée entre un frisé lecteur du Jump une gamine endormie et un tsukomi qui fait le ménage ~

Voir le profil de l'utilisateur http://heartofgintama.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Kin-Juju le Dim 15 Déc - 17:16

L'introduction :
Bien. Aujourd'hui est un nouveau jour : celui du Changement. Celui que tous attendent, qui arrive à l'orée de leur quinzième anniversaire. Le Changement, cet étrange phénomène qui nous fait passer de simples humains à hybrides, d'incapables à d'incroyables combattants dotés de crocs, d'écailles, de plumes ou de nageoires... Ce jour nous fait Changer.

Le chapitre 1 (pas terminé) :
Je me réveille. Mes yeux s'entrouvrent. Mon esprit est embrouillé du cauchemar que je viens de vivre. Il est dû au stress et à l'impatience de voir arriver ce jour depuis si longtemps. Bien sûr. D'un coup je suis toute réveillée, soulève ma couette et observe mon corps d'un œil critique. Bien sûr. Je ne dois pas espérer devenir hybride avant l'heure pile où je suis née, quinze ans auparavant.
Linetica, ma sœur jumelle, ne doit pas encore être réveillée car je vois sur ma pendule qu'il n'est que huit heures et demie du matin. En effet, elle adore faire la grasse matinée... Toute excitée que je suis de voir enfin arriver ce Jour, je me lève en vitesse, enfile ma paire de pantoufles et sors de ma chambre. Là, j'arrive dans le couloir. J'habite dans une grande maison, mes parents étant facteurs de pierres Sorciériliques. Oui, nous sommes riches, et alors ? Ce n'est pas pour cela que nous ne devons pas atteindre l'Âge pour devenir le fruit du mélange entre un animal de l'Air, du Feu, de l'Eau ou de la Terre et un humain.
Je passe devant la chambre de mon frère, cet idiot qui vit au crochet de mes parents alors qu'il a atteint sa Majorité depuis quatre ans. En effet, il a dix-neuf ans et est mi-grenouille, mi-humain. Son plat préféré ? Les nouilles ! Enfin, je ne vais pas vous déballer sa vie, hein. Moi, je n'ai fait que passer devant lui en me faisant une réflexion débile. Là, j'arrive devant la porte de la chambre de ma jumelle. Je toque ? J'ouvre en grand, en hurlant "Joyeux anniversaire !" ? Ou je lui crie d'arrêter de ronfler, que je l'entends ronfler depuis ma chambre ?
Des idées marrantes me viennent en tête.
Finalement, je décide de faire dans la simplicité : je passe le seuil, pique un petit sprint et lui saute dessus : "Joyeux anniversaire grande sœur !!".
Ses cheveux bouclés tombent en une rivière dorée sur son coussin. Elle a toujours été plus belle que moi ma grande sœur jumelle, ma chevelure brune étant lisse et terne. Son visage est bien dessiné... Son visage !! Qu'est-ce qu'il a ? Il semble allongé... comme... comme... Je n'ai jamais vu cela avant !! Mais cela me dit quelque chose... Oui, un cheval ! Ma sœur est un cheval ! Elle a déjà Changé !! Mais ce n'est pas possible, les chevaux sont des bêtes mythiques réservées aux créateurs de ce monde, les cinq Eléments. De plus, ma sœur a... un autre truc... sur son front. Une corne ? Ma jumelle a une corne ?!

Ses yeux viennent de s'ouvrir, ceux de cette mi-licorne mi-humaine qui dormait dans la chambre de ma sœur. Ma jumelle qui a déjà Changé... Je n'en reviens pas. Je me relève, bien campée sur mes jambes et essayant de ne pas faire sortir mon sentiment d'injustice, que j'ai déjà ressenti envers mon frère. Heureusement je sais bien que dans quelques heures je subirai aussi le Changement.
En attendant, je reporte mon attention sur ma sœur. Elle vient de s'asseoir, les yeux grands ouverts, émerveillés. Je vois aussi autre chose : ma grande sœur a des ailes. Des ailes ! Cela ne lui suffit donc pas d'être l'une des cinq créatures mythiques que l'on a encore vu que dans les anciens écrits, voilà qu'il lui faut être le mélange de deux d'entre elles !
Cependant, elle me fixe avec un tel regard, elle semble si contente ! Dur dur d'être en colère contre elle...
– Linetica, tu es une pégacorne ! Je lance, m'étant amusée à faire le mélange entre « licorne » et « pégase ». Mon ton est joyeux, mais je sens que même si je Change en une hybride originale, intéressante, pratique, comme un lynx ou un dragon par exemple, je serai toujours éclipsée par ma grande sœur jumelle.

– Une... Quoi ? Elle me répond en observant ses magnifiques sabots d'argent qui ont remplacé ses mains.

Bien sûr. Elle n'a pas remarqué ses ailes, ni sa corne, qui sont complètement hors de portée de son regard. Et puis... Il est vrai qu'aussi belle et pégacorne qu'elle soit, elle n'est pas particulièrement maligne...
Je l'attrape par son épaule et la tourne vers le miroir. Il lui faut le temps de se rendre compte que c'est elle qu'elle voit dans cette surface lisse et réfléchissante pour que stupeur et admiration se mêlent sur son visage.
Après un moment où nous admirons toutes deux ses ailes et où je crève de jalousie, elle se tourne vers moi.
– Eh ben ! elle lâche, tout sourire. Tu as vu ? Ces ailes... Je suis une hybride de l'Air... Comme nos parents ! Je suis une pégacorne !
Je ne relève pas, mais n'apprécie pas particulièrement qu'elle s'approprie ce mot que je viens d'inventer. Ensuite, elle semble se trouver égocentrique car ajoute :
– J'espère que tu vas aussi bientôt Changer, Esmérine !
– Eh bien... Moi aussi, comme tu t'en doute. Mon ton est un peu dur, amer, cependant ma sœur m'agace quelquefois avec son empathie...
J'entends ma dernière note en écho. Elle ne me répond pas, j'ai dû la blesser. Enfin, ce n'est pas grave, j'ai l'habitude de côtoyer ma sœur. Elle commence par se mettre debout, puis sort sans me regarder. Qu'est-ce qu'elle peut-être susceptible... Je lui emboîte le pas.
Certainement qu'elle se dirige vers la salle à manger, vu comme elle descend rapidement les marches de marbres agrémentés d'argent de l'escalier. Toutefois, je ne vais pas vous les décrire plus en détail, car je passe à peine dessus tant nous allons vite.
En un clin d’œil, nous arrivons au rez-de-chaussé. Là aussi, or, argent, pierres sorciériliques, joyaux et fresques, mais je suis accoutumée à ce décor qui ne me paraît du coup pas du tout oppressant.
Nous nous dirigeons vers la deuxième salle à gauche, où nos parents sont indéniablement en train de petit déjeuner, tant ils sont matinaux..
Ma sœur entrouvre la porte.
L'ouvre plus.
Encore plus.
Finalement, cette hybride pégacorne qui est ma jumelle l'ouvre en entier, entre et s'arrête sous l'encadrement de la porte.
Devant elle, un mi-homme mi-papillon, habillé d'ailes multicolores, en train de boire une infusion de pierres sorciériliques. A côté de cet humain, une mi-femme mi-libellule, très jolie avec ses cheveux roux mi-long et ses ailes nacrées.
Oui, ce sont mes parents. Et sur leur visage s'étale une expression d’ébahissement joyeux.


Dernière édition par Gin-Juju le Mer 18 Déc - 13:15, édité 2 fois
avatar
Kin-Juju

Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 18
Localisation : Coincée entre un frisé lecteur du Jump une gamine endormie et un tsukomi qui fait le ménage ~

Voir le profil de l'utilisateur http://heartofgintama.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Taka-Lunis le Dim 15 Déc - 19:37

Un petit conseil pratique à mon sens : lorsque tu veux appuyer sur une série de mot qui ici sont nombreux, plutôt que de mettre une majuscule et risquer de briser le rythme de lecture - mon oeil revient en arrière pour être sûre d'avoir bien compris la phrase et ne pas avoir loupé un point -, alterne avec l'italique par exemple !

Bien. Aujourd'hui est un nouveau jour. Celui du Changement. Celui que tous attendent, qui arrive à l'orée de leur quinzième anniversaire. Le Changement, cet étrange phénomène qui nous fait passer de simples humains à hybrides, d'incapables à d'incroyables combattants. Dotés de crocs, d'écailles, de plumes ou de nageoires, ce jour nous fait Changer.

Changement -> Changer. Dans la tournure de phrase, ça ressemble un peu à une logique de toto. Bien sûr qu'en appuyant sur Changement, on a compris que quelque chose allait changer. J'ai relu ce passage pour une autre raison : les majuscules connotent souvent un point. Ici il y a des points partout, ça embrouille l'esprit ! Pourquoi ne pas espacer ? Le point de suspension c'est bien aussi ! x)

Bien. Aujourd'hui est un nouveau jour ... Celui du Changement. Celui que tous attendent, qui arrive à l'orée de leur quinzième anniversaire. Le Changement, cet étrange phénomène qui nous fait passer de simples humains à hybrides, d'incapables à d'incroyables combattants. Dotés de crocs, d'écailles, de plumes ou de nageoires ... [ Oui ], ce jour nous fait [ irrémédiablement ] changer.

Voilà un exemple pour rapidement régler les deux petites maladresses citées plus haut. Qu'en penses-tu ? Ton introduction ressemble au brainstorming de ton héroïne, mais il y a une pointe de résignation dans la manière dont c'est écrit. Est-ce voulu ?

_________________________________________
Si tu sais que demain sera la pire journée de ta vie ...
Bats toi avec la chose que tu aimes le plus au monde.
avatar
Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Messages : 915
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Bord ... Hum.

Voir le profil de l'utilisateur http://takaquilasaves.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Kin-Juju le Dim 15 Déc - 20:21


Pour le coup j'avoue avoir pas trop compris tes explications.. désolée ^^"
Le majuscules ne devraient pas suivre les points ?

Et oui, le but est aussi de montrer que l'on ne peut pas y échapper. Après je voulai pas vraiment mettre de la résignation, juste mettre l'accent sur le fait que tout le monde passe par là.
avatar
Kin-Juju

Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 18
Localisation : Coincée entre un frisé lecteur du Jump une gamine endormie et un tsukomi qui fait le ménage ~

Voir le profil de l'utilisateur http://heartofgintama.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par kayrobine le Dim 15 Déc - 20:25

Nyan ! Je l'a connais cette histoire, vraiment bien
J'ai du relire deux fois le message de Taka-Lunis, et ça y est je l'ai compris !
...
J'espère que la suite sera bien et inattendu !

_________________________________________
Aujourd'hui je ne peux pleurer... mon cœur n'en a plus la force...*

avatar
kayrobine

Messages : 158
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Taka-Lunis le Dim 15 Déc - 20:28

Dans l'esprit de n'importe quel être humain ayant appris à écrie, on trouve une majuscule dans deux cas de figure :

- En début d'une phrase.
- A la suite d'un point. Comme ici. [ AHAH ]

Quand on veut mettre l'accent sur un mot en lui mettant une majuscule, alors que le mot est au milieu d'une phrase, ça peut semer le doute. On peut se dire :

- L'auteur a oublié un point quelque part.
- J'ai mal lu -> Je relis donc la phrase pour être sûr que c'est bien le mot qui comporte une majuscule pour accentuer son importance.

D'où que je pense qu'il faille faire très attention avec les Mots qui ont une majuscule en plein milieu de la Phrase pour ne pas semer la Confusion dans l'esprit du Lecteur non averti ! Capito ? Razz

_________________________________________
Si tu sais que demain sera la pire journée de ta vie ...
Bats toi avec la chose que tu aimes le plus au monde.
avatar
Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Messages : 915
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Bord ... Hum.

Voir le profil de l'utilisateur http://takaquilasaves.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Kin-Juju le Dim 15 Déc - 20:34

Ah d'accord, ici c'est parce que le mot Changer avec une majuscule n'a pas du tout le même sens que changer en version minuscule, là c'est l'action de devenir hybride. Il n'y a que lui qui a une majuscule, et ça restera (certainement) comme ça pendant toute l'histoire !
Est-ce que je peux utiliser ta correction du coup ? x)

Oh oui Kay tu verra c'est plus qu'inattendu !! x) Mais à écrire ^^
avatar
Kin-Juju

Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 18
Localisation : Coincée entre un frisé lecteur du Jump une gamine endormie et un tsukomi qui fait le ménage ~

Voir le profil de l'utilisateur http://heartofgintama.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Taka-Lunis le Dim 15 Déc - 20:35

Pas de problème si ça te convient. ^^

_________________________________________
Si tu sais que demain sera la pire journée de ta vie ...
Bats toi avec la chose que tu aimes le plus au monde.
avatar
Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Messages : 915
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Bord ... Hum.

Voir le profil de l'utilisateur http://takaquilasaves.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Opaline le Mar 17 Déc - 19:03

Salut Juju, je vois que tu as déjà mis le début de notre histoire^^
Il faudrait qu'on la continue, après tout l'histoire promet beaucoup de rebondissement....

J'espère que vous apprécierez...
avatar
Opaline

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 18
Localisation : Dans tes pires cauchemars^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Kin-Juju le Mar 17 Déc - 23:34

Oui c'est vrai Opa' faut la continuer ^^
& tu pourrais pas poster la suite ? ça m'éviterai de tout retaper comme c'est sur ta clef ^^

Sinon Taka tu m'as pas donné ton avis sur la suite ^^
avatar
Kin-Juju

Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 18
Localisation : Coincée entre un frisé lecteur du Jump une gamine endormie et un tsukomi qui fait le ménage ~

Voir le profil de l'utilisateur http://heartofgintama.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Opaline le Mer 18 Déc - 13:01

Oui, je pourrais mettre la suite, tu veux que je la mette tout de suite ?
avatar
Opaline

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 18
Localisation : Dans tes pires cauchemars^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Kin-Juju le Mer 18 Déc - 13:02

Ouais vas-y ^^
avatar
Kin-Juju

Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 18
Localisation : Coincée entre un frisé lecteur du Jump une gamine endormie et un tsukomi qui fait le ménage ~

Voir le profil de l'utilisateur http://heartofgintama.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Opaline le Mer 18 Déc - 13:12

Sinon, je vais peut-être bientôt ouvrir un rp sur le monde de Merenise...
Donc n'hésitez pas à donner votre avis !

Voilà, voilà^^


La quête du Changement Sorciérilique ~ Suite 1

 Ses yeux viennent de s'ouvrir, ceux de cette mi-licorne mi-humaine qui dormait dans la chambre de ma sœur. Ma jumelle qui a déjà Changé... Je n'en reviens pas. Je me relève, bien campée sur mes jambes et essayant de ne pas faire sortir mon sentiment d'injustice, que j'ai déjà ressenti envers mon frère. Heureusement je sais bien que dans quelques heures je subirai aussi le Changement.
 En attendant, je reporte mon attention sur ma sœur. Elle vient de s'asseoir, les yeux grands ouverts, émerveillés. Je vois aussi autre chose : ma grande sœur a des ailes. Des ailes ! Cela ne lui suffit donc pas d'être l'une des cinq créatures mythiques que l'on a encore vu que dans les anciens écrits, voilà qu'il lui faut être le mélange de deux d'entre elles !
Cependant, elle me fixe avec un tel regard, elle semble si contente ! Dur dur d'être en colère contre elle...
– Linetica, tu es une pégacorne ! Je lance, m'étant amusée à faire le mélange entre « licorne » et « pégase ». Mon ton est joyeux, mais je sens que même si je Change en une  hybride originale, intéressante, pratique, comme un lynx ou un dragon par exemple, je serai toujours éclipsée par ma grande sœur jumelle.

– Une... Quoi ? Elle me répond en observant ses magnifiques sabots d'argent qui ont remplacé ses mains.

 Bien sûr. Elle n'a pas remarqué ses ailes, ni sa corne, qui sont complètement hors de portée de son regard. Et puis... Il est vrai qu'aussi belle et pégacorne qu'elle soit, elle n'est pas particulièrement maligne...
 Je l'attrape par son épaule et la tourne vers le miroir. Il lui faut le temps de se rendre compte que c'est elle qu'elle voit dans cette surface lisse et réfléchissante pour que stupeur et admiration se mêlent sur son visage.
 Après un moment où nous admirons toutes deux ses ailes et où je crève de jalousie, elle se tourne vers moi.
– Eh ben ! elle lâche, tout sourire. Tu as vu ? Ces ailes... Je suis une hybride de l'Air... Comme nos parents ! Je suis une pégacorne !
 Je ne relève pas, mais n'apprécie pas particulièrement qu'elle s'approprie ce mot que je viens d'inventer. Ensuite, elle semble se trouver égocentrique car ajoute :
– J'espère que tu vas aussi bientôt Changer, Esmérine !
– Eh bien... Moi aussi, comme tu t'en doute. Mon ton est un peu dur, amer, cependant ma sœur m'agace quelquefois avec son empathie...
 J'entends ma dernière note en écho. Elle ne me répond pas, j'ai dû la blesser. Enfin, ce n'est pas grave, j'ai l'habitude de côtoyer ma sœur. Elle commence par se mettre debout, puis sort sans me regarder. Qu'est-ce qu'elle peut-être susceptible... Je lui emboîte le pas.
 Certainement qu'elle se dirige vers la salle à manger, vu comme elle descend rapidement les marches de marbres agrémentés d'argent de l'escalier. Toutefois, je ne vais pas vous les décrire plus en détail, car je passe à peine dessus tant nous allons vite.
  En un clin d’œil, nous arrivons au rez-de-chaussé. Là aussi, or, argent, pierres sorciériliques, joyaux et fresques, mais je suis accoutumée à ce décor qui ne me paraît du coup pas du tout oppressant.
 Nous nous dirigeons vers la deuxième salle à gauche, où nos parents sont indéniablement en train de petit déjeuner, tant ils sont matinaux..
 Ma sœur entrouvre la porte.
 L'ouvre plus.
 Encore plus.
 Finalement, cette hybride pégacorne qui est ma jumelle l'ouvre en entier, entre et s'arrête sous l'encadrement de la porte.
 Devant elle, un mi-homme mi-papillon, habillé d'ailes multicolores, en train de boire une infusion de pierres sorciériliques. A côté de cet humain, une mi-femme mi-libellule, très jolie avec ses cheveux roux mi-long et ses ailes nacrées.
 Oui, ce sont mes parents. Et sur leur visage s'étale une expression d’ébahissement joyeux.

avatar
Opaline

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 18
Localisation : Dans tes pires cauchemars^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Kin-Juju le Mer 18 Déc - 13:18

Ah oui ce serai sympa ça comme RP ^^

Je l'ai rajouté au second post du coup. Des avis ?

Et Opa, tu n'as pas gardé la troisième partie aussi ? Bien qu'elle soit petite...
avatar
Kin-Juju

Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 18
Localisation : Coincée entre un frisé lecteur du Jump une gamine endormie et un tsukomi qui fait le ménage ~

Voir le profil de l'utilisateur http://heartofgintama.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Opaline le Mer 18 Déc - 13:24

La troisième partie ???
Mais, il n'y a pas de troisième parties ou alors, je ne l'ai pas enregistré. Je viens de vérifier à l'instant !
avatar
Opaline

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 18
Localisation : Dans tes pires cauchemars^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Kin-Juju le Mer 18 Déc - 13:28

Ah non tu as raison, la troisième partie est celle que j'ai écrite en cours de français. Suis bonne pour la recopier tient !
avatar
Kin-Juju

Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 18
Localisation : Coincée entre un frisé lecteur du Jump une gamine endormie et un tsukomi qui fait le ménage ~

Voir le profil de l'utilisateur http://heartofgintama.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Opaline le Mer 18 Déc - 13:42

Ah, ouf.... ce n'est pas de ma faute au moins...
avatar
Opaline

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 18
Localisation : Dans tes pires cauchemars^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde de Merenise ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum