Savior Sibling

Aller en bas

Savior Sibling

Message par Taka-Lunis le Lun 16 Déc - 9:50

Bienvenue sur ce topic consacré à la présentation des personnages de Savior Sibling.
Ce topic fera écho à celui traitant des histoires dans lesquels évoluent les personnages. N'hésitez pas à poser des questions, à commenter, ou me signaler quand une faute traîne par ci par là pour rendre le contenu plus agréable à parcourir !


L'Ancienne Génération :


- Aurel : Pas encore dispo.
- Morgane : Pas encore dispo


Les Aînés :

- Ralph : Page 1.
- Sandra : Page 1.
- Ivan : Pas encore dispo.
- Nils : Pas encore dispo.
- Jessica : Pas encore dispo.
- Logan : Pas encore dispo.
- Basile : Pas encore dispo.

La Jeune Génération

- Lincoln : Page 1.
- Marie : Pas encore dispo.
- Roy : Page 1.
- Marth : Pas encore dispo.
- Evan : Pas encore dispo.
- Amanda : Pas encore dispo.
- Sceyne : Pas encore dispo.
- Aaron : Pas encore dispo.
- Lay : Pas encore dispo.
- Loon : Pas encore dispo.

Les Ennemis :



- Régis : Pas encore dispo.
- Lowell : Pas encore dispo.
- Aleksandra : Pas encore dispo.
- Arès : Pas encore dispo.
- Joshua : Pas encore dispo.

Autres :



- Virgil : Pas encore dispo.
- Elliot : Pas encore dispo.
- Sigurd : Pas encore dispo.
- Marco : Pas encore dispo.


Dernière édition par Taka-Lunis le Ven 20 Déc - 11:13, édité 7 fois

_________________________________________
Si tu sais que demain sera la pire journée de ta vie ...
Bats toi avec la chose que tu aimes le plus au monde.
avatar
Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Messages : 915
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Bord ... Hum.

Voir le profil de l'utilisateur http://takaquilasaves.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savior Sibling

Message par Taka-Lunis le Lun 16 Déc - 10:12


Noms : Ralph Lex Armand ... Et c'est tout.
Je refuse encore de donner le nom de famille de Ralph. Quand vous vous adressez à vos amis, vous ne les appeler pas par leur nom de famille, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est la même chose. J'utilise peu les noms de famille, sauf si nécessaire. Personne n'appelle Ralph autrement que Ralph.

Origine des noms : Ralph vient de l'allemand, " Loup Sage ". Lex en revanche est une référence à la racine latine de la " Loi ", c'est un prénom choisi par son père. Armand a été choisi par sa mère, d'origine germanique aussi, qui signifie " Homme fort ".
J'ignore d'où vient le prénom Ralph. Je ne crois pas que j'ai été influencée par Zelda Oracle of Age en 2001. C'est juste ... J'aime bien. Et je fais une crise cardiaque quand on me dit que c'est le nom du chien, alors on s'abstient ...

Surnoms : Euh ... Peu de gens le surnomme, si ce n'est sa femme. Rien de significatif.

Noms de code : D'abord baptisé Alioth Lex par son père. Alioth est une étoile de la Grande Ours, la plus brillante de toutes, et fait office d'étoile du gardien du Loup. Lex est ici à la fois une référence aux responsabilités qui pesaient sur ses épaules, et à son propre nom.
Son nom de code actuel est flou, mais sur son nouveau compte interne, il se fait appeler Alioth Solis.

Âge : Né le 19/08/1980, ce qui lui fait 38 ans déjà.

Origines et famille biologique : Son père était originaire de Dordogne et sa mère de Gironde. Il est né à Sarlat, en Dordogne, mais a grandi sur Bordeaux. Il est l'aîné d'une fratrie de deux enfants, son frère Virgil ayant trois ans de moins que lui. Sa mère a été tué dans un accident peu avant son 12ème anniversaire, ce qui a gelé ses relations avec sa famille maternelle. Son père a été assassiné en mars 2005. Depuis, Ralph vit seul et n'a pas quitté la région bordelaise, n'ayant plus aucuns contacts avec ses proches de sang si ce n'est Virgil qui est revenu depuis peu dans sa vie, et un certain Elliot, fils de sa tante.

Couleur : Le violet. Symbole entre ciel et terre, qui sied aussi bien aux esprits rêveurs, et amicaux que mélancoliques et solitaires. Synonyme d'initiation et de noblesse, elle est mal-aimée pour son lien étroit avec la mort.

Chiffre : Le 8, j'ignore pourquoi. Néanmoins, en cherchant un peu j'ai appris que ce chiffre symbolise le tout et son contraire, le chiffre en lui-même étant une image et son reflet. C'est un chiffre à double-tranchant : il est l'ambition, la force et l'intelligence, tout autant que l'orgueil, la domination et l'impulsivité. Note amusante, convient parfaitement aux leaders.

Animal : Il n'a pas choisi, le Loup brun aux yeux fauves s'est imposé à lui.

Pièce sur l'échiquier : Il est le Roi Blanc, naturellement.

Grade : Il est techniquement le directeur du SAVES, le poste le plus haut gradé. Il fait la loi dans son royaume, et est responsable de ce qu'il s'y passe. C'est un poste directement hérité de son père, qui lui a servie de modèle et de référent pendant de nombreuses années. Succéder à ce genre de travail est inhabituel, et on a reproché à Ralph de ne pas avoir les capacités de s'y engager, juste de profiter du système. C'est faux, mais encore a-t-il fallu s'imposer dans le milieu, Ralph n'ayant jamais que 27 ans au moment de son accession au siège du patron. Néanmoins, et ce que depuis quelques mois, il est écarté du siège de directeur, officiellement pour des raisons de santé, officieusement à cause de son trop grand rôle dans la guerre que se livrent trois organisations criminelles. Il fait cependant passer son absence dans les rangs pour cause de congé paternité, mais surveille de très près tout ce qui se passe au SAVES.

Physique : Autour d'1m79 pour une corpulence normale d'environ 71kg. Contrairement à Ivan, il n'a pas un gabarie fort. Depuis son accident de voiture, le pauvre se voit considérablement réduit par les deux mois de coma et a encore dix kilos à reprendre. Une remise en forme avec sa femme commence à lui faire retrouver ses moyens.
Cheveux bruns cachous, d'une teinte légèrement cuivrée. Son épis naturel a tendance à lui mettre les cheveux devant les yeux, c'est en partie pourquoi il préfère les garder tirés vers l'arrière. Une raison insuffisante pour Sandra qui lui emmêle la tignasse désormais : impossible pour lui de garder les cheveux en ordre depuis son mariage.
De loin, Ralph semble avoir les yeux sombres. En réalité, ils sont caramels, aux nuances chocolats. Sandra a justement fait remarquer [ Après tout, c'est elle qui s'en approche le plus près ] qu'en regardant bien, on pouvait y voir des écailles vertes anglais.

Qualités : Protecteur, charismatique, réconfortant, juste, doté d'un sang-froid plutôt louable, et d'une patience tolérante. Ce n'est pas le genre à se mettre en colère, du tout.

Défauts : Stressé, pas toujours disposé à prendre soin de lui-même, résolument taciturne quand quelque chose lui pose problème, ce qui en fait un homme dans le fond plutôt secret et apte à s'inquiéter facilement. Il peut aussi se montrer particulièrement butté.

Psychologie : Est-ce réellement par volonté qu'il a pris la décision d'être un meneur ? Il faut l'avouer, il n'a pas un caractère typiquement fait pour être un leader, et pourtant, sa façon de faire l'amène aussi à être respecté comme il se doit. Ralph pense de longue date qu'être le patron ne signifie pas seulement savoir gérer ses subalternes. Il a choisi d'avoir confiance, et de donner une chance aux occasions qui se présentent à lui. C'est parce que lui-même inspire confiance qu'il bénéficie d'une influence non-négligeable sur nous tous, au point d'aisément passer pour un modèle à suivre. Même s'il est obligé de mettre de la distance entre lui et ses élèves, il est caractérisé par un altruisme prononcé, quasi obsessionnel : il est prêt à encaisser pour tout le monde. Sa réfléchi l'a conduit à se dire que dans le métier, pour éviter d'en perdre un en route, il vaut mieux préparer tout le monde à toutes les éventualités possibles. Rien ne le chagrine plus que de voir l'un de nous sur un lit d'hôpital, c'est pour cette raison qu'il estime qu'il doit penser à tout, absolument tout pour éviter qu'au moment venu, il y ait un problème. Préoccupé, il n'accepte pas ne pas aller au bout des choses.
S'il est réputé pour être tolérant et plus intellectuel que propice à appliquer les règles à la lettre, il ne cautionne pas non plus les écarts violents de comportement. Il préfère entretenir la cohésion du groupe, et pour cela, la communication est son point fort : s'il sent que l'un de ses élèves a un problème de quelque nature qu'il soit, il n'hésite pas à entamer la conversation. Il est une sécurité dans le monde adulte, et un pilier qu'il ne faudrait surtout pas abattre. Ce n'est pas dans sa nature de mettre la froide distance hiérarchique entre lui et les autres, ce qui lui pose régulièrement des cas de conscience. Quel est le rôle exact qu'il doit jouer au sein du groupe ? Il s'adapte volontiers à chacun de nous, mais être à la convenance de tout le monde est un objectif bien plus difficile qu'il n'y paraît.

On lui découvre quelques faiblesses psychologiques. Il ne s'est jamais pardonné la mort de son père et la dégradation de ses relations avec son frère, qui reste le seul personnage avec qui les discussions peuvent tourner mal. En s'occupant comme il l'a toujours fait de nous, il est difficile pour lui d'admettre qu'il a peut être fait là une grosse erreur, celle de se rendre beaucoup trop indispensable. Son travail lui pose quelques problèmes, et au vue de sa santé désormais plus fragile, il est effrayé à l'idée de devoir tourner le dos au travail de toute une vie, faute de moyens physiques.

Relations amoureuses : Contrairement à Ivan, il a toujours été d'une discrétion exemplaire sur ses aventures, la faute à sa réticence à mêler travail et amour. Loin d'être un coureur de jupons, on connaît deux grands amours à Ralph : Sandra d'abord, puis une certaine Lana qu'il voit encore de temps en temps. Au bout du compte, après 26 ans d'amitié plus ou moins chaotique avec sa partenaire de jeunesse, il a épousé Sandra le 18/05/2017. Il est aussi le père de ses deux enfants, Emilie et William. Néanmoins, un doute plane quand à sa légitimité paternelle ...

Relations courantes : Pratiquement tous les membres présents au SAVES entretiennent d'excellentes relations avec lui : la jeune génération le respecte, ce qui n'était pas le cas de tout le monde du temps d'Aurel. On lui sait quatre protégés de longue date : Taka, Lunis, Evan et Amanda. S'ajoutent à la liste Marth et Roy, six agents qui le considèrent pratiquement comme une figure paternelle.

Goûts : Depuis que Sandra est là, on lui connaît un goût prononcé pour les madeleines Bijou et même les sucreries en général, bien qu'il ne se jette pas dessus en public comme sa femme. Ce n'est pas non plus un grand gourmand. Dans ses loisirs, il est plutôt calé question culture cinématographique, notamment pour les vieux westerns, son préféré étant " Mon Nom est Personne ". Question divertissement, il n'est pas en reste, et on le voit changer du tout au tout sur deux activités : le karting, et la danse. Même s'il a du mal à prendre le volant depuis son accident, je suis sûre qu'il aime toujours autant le kart. Quant à la danse, il prouvé qu'il n'était pas mauvais à deux occasions : le mariage de Marth et Uma, et son duel avec Sandra sur du tango argentin. On lui doit notre goût collectif pour les échecs, Ralph s'en servant énormément dans ses tactiques personnelles. Dans une moindre mesure, c'est un joueur de carte, et quelques privilégiés l'ont déjà vue avoir un bon coup de poker à l'occasion.
Dans un registre plus abstrait, il aime le calme en général, l'ordre, l'imagination et la prise d'initiative, et tout ce qui porte à réflexion.

Au contraire, même si c'est un littéraire, il déteste faire de la politique, ou même la suivre, ça l'ennuie. D'ailleurs pour un littéraire, il a quelque chose contre les langues étrangères, ça n'a jamais été sa tasse de thé. Il a aussi une aversion particulière pour les enterrements. Question goût, il ne supporte pas le gingembre - Sujet de de vieilles blagues - et n'est pas très friand de tout ce qui est produits de la mer.
Sinon, il n'aime pas tout ce qui relève de l'orgueil, de la mauvaise foi, les comportements agressifs, la vengeance, et curieusement la passivité l'exaspère.

Particularités : Il porte brodée sur son uniforme la représentation conventionnelle du roi aux échecs. Il aime retrousser ses manches, laissant voir une jolie cicatrice sur son avant-bras gauche, et porte très souvent des gants. Quand il lui prend une fantaisie, il se ballade avec un vieux porte-dossier rosé délavé sous le bras pour prévenir d'une surprise à venir. Depuis son accident, il est sujet à des crises d'emphysème pulmonaire et doit faire particulièrement attention à son environnement respiratoire. C'est aussi depuis l'accident qu'il a une cicatrice visible sur la poitrine, côté gauche. Il se rétablit lentement, mais s'emmêle encore les pinceaux sur sa notion du temps, de l'espace, et du goût.

_________________________________________
Si tu sais que demain sera la pire journée de ta vie ...
Bats toi avec la chose que tu aimes le plus au monde.
avatar
Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Messages : 915
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Bord ... Hum.

Voir le profil de l'utilisateur http://takaquilasaves.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savior Sibling

Message par Taka-Lunis le Lun 16 Déc - 11:36


Noms : Cassandra Eve Mélodie Vardes, de son nom de jeune fille.
Son premier nom lui vient de son père biologique, le second de sa mère biologique, et le troisième de sa mère adoptive. Ne supportant pas le prénom " Cassandra ", elle a choisi d'adopter le diminutif de Sandra et n'accepte pas qu'on l'appelle autrement. Question nom de famille, désormais mariée à Ralph, elle a choisie d'adopter le sien plutôt que de garder le même nom que Sigurd, son frère, sa façon à elle de s'émanciper.

Origine des noms : Du grec " Kassandra " signifiant " La femme qui repousse et protège de l'ennemi ". Eve est un prénom hébraïque bien connu signifiant " Vie " ou " Qui donne la vie ". Quant à Mélodie, d'origine grec pour " Mélôdia ", il désigne évidemment un rythme musical entraînant.
Quand je cherchais un prénom pour elle, je voulais avant tout qu'il soit deux en un avec la possibilité d'un diminutif et un panel de surnoms qui puissent aller avec. J'ai fais absolument au pif, et au final, je suis tomber sur LE prénom symboliquement parfait ... Bonne pioche.

Surnoms : En vrac ! Sisi, Cassidy, Sandero, Bronislava pour son double maléfique russe imaginé par Ivan, et autres surnoms amicaux comme le très symbolique " Voleuse ".

Nom de code : Baptisée Antarès Evena par Aurel. Antares est l'étoile la plus brillante de la constellation du Scorpion, d'autant plus qu'elle est facilement reconnaissable par le fait qu'elle brille rouge dans le ciel, en d'autres termes on ne peut pas la louper. Tout comme Ralph, son second nom de code est inspiré de se second prénom, Eve, mais la signification de Evena est reflet du potentiel et de l'importance de son rôle de femme au sein du groupe des trois.
Avec son nouveau compte qu'elle partage avec Ralph, elle a changé Evena pour prendre le nom Antarès Noctis.

Âge : Née le 26/10/1981, ce qui lui fait actuellement 37 ans.

Origines et famille biologique : Sandra est une enfant adoptée dès sa cinquième semaine de vie, elle n'a jamais connu réellement ses parents biologiques. Recueillie par Morgane, jeune médecin de carrière ne pouvant plus avoir d'enfants après la naissance de son unique fils, elle a grandit dans sa famille de coeur sans se soucier de ses origines. D'après son certificat de naissance, Sandra est née à Paris. Petite soeur chérie de Sigurd, avec qui elle ne partage donc pas le moindre lien de sang, l'expérience lui aura néanmoins appris combien l'affiliation peut être secondaire, du moment que l'on sait ce que veut dire le mot " famille ".
Elle a appris depuis cette année l'identité de quelques uns de ses frères et soeurs qui partagent le même père qu'elle. Aleksandra, qui travaille pour le compte de l'organisation d'Arès, s'est révélée être sa demi grande soeur.

Couleur : Le pourpre, une couleur issue du mélange entre le violet et une légère pointe de rouge. Ses attributions sont à la fois similaires et différentes du violet : on lui prête le secret, la spiritualité, l'autorité et l'instinct de protection. L'influence du rouge prête à la couleur pourpre la notion de courage.

Chiffre : Le 4. Dans ses délires semi-conscients il lui arrive de répondre à la question " 2 + 2 = ? " un tonitruant " Quatre, parce que c'est mon chiffre préféré sur l'échelle des rangos ". En outre le 4 est un symbole de famille et d'union, de stabilité et se réfère dans la mythologie à la protection divine. C'est aussi un chiffre féminin, à qui l'on prête des légendes pour le moins ... Sensuelles.

Animal : Quand elle était en formation au SAVES, sa crinière noire ne passait pas inaperçue, ni son habilité à jouer des tours ou à montrer à la face du monde qui elle était et où elle allait. Un collègue de travail, surnommé le Renard Blanc, s'était épris d'une certaine rivalité pour elle : leur duo formant le yin et le yang l'avait conduite à se faire attribuer le Renard Noir pour animal.

Pièce sur l'Echiquier : Sans surprise, la Reine Blanche.

Grade : Du temps où Sandra travaillait au SAVES, elle s'était démarquée en portant le grade de Capitaine au nez de ses deux partenaires masculins. Après avoir changé de vie et rejoint une brigade de la crime sur Marseille, elle n'est jamais allé plus haut que le poste de commissaire et s'est toujours retrouvée sous les ordres de quelqu'un, ce qui dans sa nature n'est pas propice à la pousser au mieux de ses capacités. Durant son séjour au SAVES l'an dernier, elle avait marqué les esprits pour la facilité déconcertante avec laquelle elle se substituait à Ralph - Souvent contre le gré de ce dernier - et assumait les responsabilités du poste de directeur sans que ça ne vire à la catastrophe. Plus tard, alors que Ralph était encore trop faible pour assumer ses fonctions, on lui confiera officiellement le poste de directrice. Depuis sa grossesse, son accouchement, et son actuel congé maternité qui ne prendra fin qu'en mars prochain, elle ne fait que suivre les dernières nouvelles du SAVES de loin. Néanmoins il est prévu qu'à son retour, elle obtienne le poste de directrice du tout nouveau labo de la crime que s'est offert le centre : l'occasion de mettre à jour sa passion pour les sciences médico-légales tout en faisant partie intégrale de la famille.

Physique : Trois centimètres en moins que son mari, élancée, et relativement musclée. D'ordinaire avec les cheveux plutôt longs, pas très ordonnés, très fins et d'un noir aniline aux reflets noirs purs, c'est sa couleur naturelle. Des yeux clairs, alezans dilués aux écailles noisettes, lui donnent souvent un regard plus jeune que son âge véritable. Elle n'attache que très rarement sa tignasse, et a toujours une mèche rebelle qui lui retombe sur le visage. Mais depuis quelques démêlées avec Lowell et une mission de couverture, elle se voit obligée d'être le contraire de ce qu'elle aimait être : cheveux blonds et courts pour quelques mois ! Elle avait aussi perdu pas mal de poids depuis son accouchement, la faute à une hospitalisation interminable. Sandra a aussi la réputation d'être une femme que les critères de beauté modernes peuvent qualifié de belle dans le sens où elle est élégante sans artifices.

Qualités : Entreprenante et positive, elle ne se laisse pas facilement abattre par la vie et adore partager son énergie avec son entourage. Entraînante, elle a confiance en son intuition naturelle, ce qui fait d'elle une personnalité rassurante. Protectrice envers quiconque s'attire sa sympathie, elle rivalise aussi d'imagination pour mettre ses idées à exécution. Elle a un certain franc-parlé qui peut être apprécié et appréciable dans certaines situations.

Défauts : Sans-gêne accomplie qui n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat, même si ça ne convient pas à tout le monde ou que ça outrepasse les bonnes manières. Elle a aussi un certain côté manipulatrice et peut " oublier " de faire part de certains détails. Inépuisable, voire carrément chiante quand on cherche la tranquillité, elle peut se montrer bornée au possible et déteste avoir tord. Elle peut aussi paraître franchement grossière.

Psychologie : On pourrait de prime en abord comparer Sandra à une adolescente douée et fêtarde qui aime allier l'utile à l'agréable dans son travail. Même si elle n'hésite pas à apporter animation et fou rire partout où elle passe, Sandra est d'une maturité irréprochable, faut-il encore pouvoir comprendre où elle veut en venir. Passée maître dans l'art du triple sens, elle fait régulièrement tourner en bourrique la jeune génération [ Et Ivan ! ] afin de secouer les puces à tout ce beau monde. Sandra est d'une humanité particulière, elle est capable d'assimiler et de cerner les gens avec une certaine aisance. De là, elle préfère appuyer là où ça fait mal, afin de prouver qu'il y a un problème à résoudre, et ainsi pousser sa cible sur la voie de la raison. Bien sûr, ça ne marche pas avec tout le monde, et Sandra essuie régulièrement la colère de certains personnages qui ne comprennent pas et pensent qu'elle aime délibérément faire du mal. Sa psychologie a d'ailleurs amené deux camps à se former : ceux qui ont été éclairé par ses méthodes, et ceux qui lui vouent une confiance très mitigée à cause de l'originalité de ses manières de faire. Elle porte malgré tout une petite part de mystère dans sa perception du monde. Nul ne sait trop pourquoi, Sandra est aussi tout à fait capable de faire cavalier seule, et de disparaître dans la nature régler une affaire dans le dos des autres. Sa détermination à vouloir mettre de l'ordre, protéger et soutenir Ralph, Ivan et leurs élèves en fait une personnalité attachante, différente et très aléatoire. Elle s'adapte à chacun, positive du mieux qu'elle peut, travaille énormément de façon indirecte sur les autres, et passe pour une éminence grise redoutable à qui on peut difficile cacher des choses. Ses méthodes frôlent d'ailleurs parfois l'illicite, notamment quand elle ouvre quelques serrures à la manière d'une voleuse professionnelle ou qu'elle emprunte des objets avec la mentalité d'une cleptomane accomplie.

Elle a néanmoins un credo simple et imagée : " Si tu sais que demain sera la journée la plus merdique de ta vie, alors fais en sorte de te battre contre avec la chose que tu aimes le plus au monde. " Certains la trouve peu engagée dans son rôle de femme. En réalité elle est d'un naturel fier, que ce soit envers qui elle est, ou ce qu'elle est. Depuis qu'elle a renoué les liens avec Ralph, Sandra s'est aussi tourné vers la communication comme fer de lance, et il n'est pas rare de la voir discuter ouvertement sur les sujets les plus sensibles. Sa fierté de femme est d'autant plus marquée depuis qu'elle travaille sur le réseau d'Arès, elle ne comprend pas comment on peut traiter la vie des gens avec un tel mépris, et se demande régulièrement pourquoi la gente masculine croit en la suprématie du mâle. Son instinct maternel s'est aussi étonnamment développé depuis quelques mois, et avec la naissance de ses jumeaux, elle se sait capable de défendre sa progéniture au delà du cas de conscience que ça lui poserait. Elle préfère ne pas penser à l'éventualité qu'elle ne succombe à sa maladie prématurément, c'est ce doute permanent qui fait qu'elle garde une fond d'optimisme permanent.

Relations amoureuses : On peut dire qu'elle ne s'est jamais privée dans le domaine. Elle a eu plus d'hommes dans sa vie qu'il n'y a de doigts sur ses deux mains, et ce dès l'âge de 13 ans. Elle avait surnommé son premier petit-ami " Marco Polo ", je vous laisse imaginer pourquoi. Notons aussi qu'Ivan a fait parti de ses relations amoureuses entre ses 15 et 18 ans, et qu'elle n'a commencé à avoir de la sympathie amoureuse pour Ralph que vers ses 23 ans. Néanmoins, après ses 26 ans, elle n'a plus eu aucune relation avec personne : vivre avec son frère a stoppé net son goût pour la vie en couple et le sexe, ce dernier écartant tous les hommes sur son chemin. Au final, malgré le fait que Sigurd l'ait " préservée " pendant pas moins de 10 ans, son faible pour Ralph laissé derrière elle bien des années avant l'a convaincu de mettre un terme à sa retraite amoureuse, et elle a épousé son ancien équipier à peine 8 mois après l'avoir retrouvé.

Relations courantes : Son retrait des affaires du SAVES l'a éloigné de beaucoup de monde, sauf de Ralph et Ivan avec qui elle a continué d'être en relation de temps à autre. Depuis son retour, sa loyauté envers ses deux amis n'a pas viré d'un iota, et il n'est pas rare de voir les trois ensemble. Même si elle ne fait pas l'unanimité parmi les élèves de son mari, elle a provoqué l'admiration de la nièce d'Ivan qui la considère de façon plus ou moins autoproclamé comme son mentor. Elle évite de passer trop de temps avec Sigurd depuis leur séparation, mais désormais jeune maman elle fait régulièrement appel à sa propre mère pour l'aider à gérer ses deux bébés.

Goûts : Malgré sa trentaine largement dépassée, elle a tendance à garder le goût prononcé de son enfance pour les dessins animés, notamment de Walt Disney ou de Ghibli, et chante régulièrement certains refrains connus du Roi Lion et autre Tarzan. Très gourmande, on achète facilement n'importe lequel de ses services si l'on sait cuisiner, et elle a tendance à mettre la main sur tout ce qui est sucré. Elle ne démarre jamais une journée sans un grand bol de Nesquik, et il n'est pas rare du tout de la voir manger du chocolat à n'importe quel heure du jour ou de la nuit. Avide de chaleur, elle ne supporte pas avoir froid et on la trouve là où il fait toujours le plus chaud : au coin d'un feu, les fesses sur un radiateur, en plein soleil d'été, sous une couverture ou dans un bain brûlant. Elle apprécie aussi tout particulièrement la compagnie, le silence et la solitude l'irritant, elle a une sainte horreur de se faire ignorer par qui que ce soit. Sandra est aussi symbolisée par sa bonne grosse paire de rangers couinantes, véritable marque de fabrique dont elle adore se servir pour botter quelques derrières. Elle apprécie jouer à " Action, chiche et vérité ", jeu d'apparence puéril, mais véritable test de confiance pour son entourage qu'elle utilise à son avantage. Tout comme Ralph et Ivan, les cours de danse du soir du temps où elle bossait au SAVES lui ont donné le goût du rythme, et dès qu'elle en a l'occasion elle adore organiser un petit karaoké ou mettre son mari au défi sur un tango argentin endiablé. Inutile de dire qu'elle marquerait probablement " sexe " dans la case de ses goûts pendant une visite chez un psy ... !

En revanche elle porte absolument en mal les médecins, docteurs et autres spécialistes, et est capable de refuser d'aller faire un saut à l'hosto même après un coup de couteau nécessitant quelques points de suture : elle les fait elle même ! Marquée par l'autorité très prononcé de son frère, elle a développé un certain dégoût pour la hiérarchie, de même qu'elle s'est jurée de faire la guerre aux rumeurs mal fondées et aux préjugés de l'opinion publique.

Particularité : Son dossier médical est un cas extrêmement sensible. Née dans le cadre de la recherche sur la génétique, elle a longtemps été pupille de l'Etat et surveillée. Cela aurait pu presque passer inaperçu pour sa personne si à l'aube de ses 25 ans, elle n'avait pas découvert que son patrimoine génétique était bancale : elle est génétiquement programmée pour être malade. Souffrant d'une maladie auto-immune nommée Biermer, elle est souvent sujette à faire de l'anémie pouvant aller de la perte de connaissance temporaire à l'atrophie de l'estomac, la perte de sensibilité, au syndrome de Hunter, voire des défaillances neurologiques. Elle est forcée de se soigner à vie par des injections régulière de vitamine B12, ce qui explique pourquoi elle garde toujours avec elle une boîte de seringues, mais aussi pourquoi elle a une tendance optimiste et positiv. Sa maladie lui donne une espérance de vie ne dépassant pas au maximum la 50ène ... Elle a touché beaucoup d'argent suite à la mort de son père biologique, pour ne pas dire elle est riche et à l'abri du besoin pour le restant de ses jours. Un patrimoine qu'elle compte partager avec sa famille de coeur, et qui ne l'empêchera pas d'avoir un travail et une situation à la fin de son congé maternité.

_________________________________________
Si tu sais que demain sera la pire journée de ta vie ...
Bats toi avec la chose que tu aimes le plus au monde.
avatar
Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Messages : 915
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Bord ... Hum.

Voir le profil de l'utilisateur http://takaquilasaves.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savior Sibling

Message par Taka-Lunis le Mar 17 Déc - 11:53


Noms : Lincoln Timothy Matthew Reagan ... Pour son nom d'origine tout du moins.
Du peu qu'il sait de sa naissance, il se doute que le prénom " Lincoln " lui a été donné par son père, d'origine américaine ayant déménagé en Irlande. Timothy doit probablement provenir de sa mère, le reste lui est totalement inconnu, et il n'a jamais réellement cherché à le savoir. Lui aussi n'aime pas particulièrement son prénom, pour ne pas dire pas du tout : il se sent français, et non américano-irlandais. Or Lincoln est un nom terriblement connoté.

Origine des noms : Avant d'être le nom d'un célèbre personnage historique, Lincoln est le nom d'une ville anglaise, elle-même venant du latin dont on peut traduire le sens par " Le lac ". Et, contre toute attente, Lincoln est d'origine ... Espagnole. Le prénom Timothy, d'origine anglaise, vient lui du grec et signifie " Celui qui honore les Dieux ". Enfin, Matthew, lui aussi bien anglais, vient de l'hébreu " Don des Dieux ". Si on met tout ça bout à bout, ça donne un truc du genre " Né par les Dieux, pour les Dieux ".
Franchement celui qui ne voit pas l'allusion qui est grosse comme une maison, c'est un miracle. Bien sûr que je voulais rendre hommage au héros d'Ocarina of Time, mais " Link " ça ne se porte pas IRL, voilà.

Surnoms : Et ben " Link ", comme par hasard. Faut dire qu'il est bond aux yeux bleus, ah ah. Mais je vous rassure la comparaison s'arrête ici, c'est un hommage, pas un copier/coller ! Son autre surnom, directement tiré de son nom de code, reste " Lunis " ... Echo à sa troisième appellation : Chien de Garde.
Ah, oui ... Ne l'appelez JAMAIS Blondy.

Nom de Code : Astérion Lunis, un nom hérité de Ralph et non d'Aurel. Astérion est l'ancien nom de la deuxième étoile la plus brillante de la constellation du Chien de Chasse [ Chara ], elle représente l'un des deux chiens du Bouvier. Quand à Lunis, cela vient de la contraction entre " Canis " et " Lupus ", littéralement le " Chien Loup ".
Il n'a jamais changé de nom de code contrairement aux autres.

Âge : Né le 21/11/1992, ce qui lui fait 26 ans déjà. Petite note : le 21 novembre est la date de sortie d'Ocarina of Time au Japon !

Origines et famille biologique : Il ne fait aucun doute que Link est d'origine étrangère. Né à Dublin en Irlande d'un père américain et d'une mère irlandaise, c'est à peu près tout ce qu'il sait de ses origines. Ses parents décédés, le petit garçon abandonné sans réel souvenir de sa vie d'antan et élevé les trois premières années de sa vie auprès de sa marraine aux environs de Saintes, s'est retrouvé à l'orphelinat dès sa 4ème année de vie. Il ignore même comment il a bien pu se retrouver sur le chemin d'Aurel et atterrir dans les papiers du SAVES : Aurel est mort avant qu'il n'ait idée d'enquêter sur ces mystères. Il a donc grandi dans le cercle familiale du centre, très attiré à l'idée de jouer aux policiers dans sa vie future. Il a fait ses études et sa carrière dans le milieu, et pour lui il est acquis que sa famille est en France, pas à Dublin.
Il ne veut probablement pas l'admettre, ou seulement de temps à autre mais ... Il considère Ralph comme une figure paternelle.

Couleur : Le vert, vous vous en douterez. Curieusement j'ai trouvé autour de cette couleur des penchants pour l'instabilité. Elle était dure à fabriquer, et à maîtriser. Elle symbolise le changement, la variation, le mouvement. Elle représente la chance, l'espoir, l'apprentissage tout autant que la jalousie et l'immaturité.

Chiffre : Le numéro 5. Symbole d'équilibre, né de l'addition du premier chiffre pair et du premier chiffre impair : 2+3. Il représente lui la stabilité, la divinité, et la quête de l'homme parfait.

Animal : Sans grande surprise là aussi, son animal est le Chien. Ou plus particulièrement, et il y tient, le Chien Loup. Il lui vient de sa loyauté naturelle, car ce ne sont pas ses alliés qui l'ont qualifié pour la première fois de chien, mais ses ennemis. Une insulte de prime en abord qu'il s'est réapproprié à sa manière, et il est probablement celui où on utilise le plus l'allusion à son animal-totem. Certains persos se réfèrent à lui comme " le chien ". Le " loup " vient probablement du fait qu'il est l'élève de Ralph, le Loup Brun.

Pièce du l'Echiquier : Il joue le rôle de Cavalier du Roi. Une pièce connue pour être optimale dans une stratégie de ... Sacrifice.

Grade : Difficile de lui donner une place définitive dans la hiérarchie. Pendant des années, Lunis n'a jamais eu le moindre grade : éternel second, il s'est habitué au rôle de bras droit. Néanmoins, de récents événements ont changé la balance, et après le départ de son Capitaine, on lui avait proposé de prendre les insignes. Cette première sollicitation fut un échec, car Link refusa de changer de statut. Deux ans plus tard, alors que Marth avait hérité de ce qu'il avait refusé, il a revu son jugement. Son équipier ne pouvant plus supporter la responsabilité, et le chaos régnant dans la formation laissée sans guide, il a alors pour la première fois de sa carrière accepté d'être Capitaine. Curieusement il n'a pas été destitué après son accident ... Ce qui fait qu'actuellement il est techniquement toujours gradé.
Des rumeurs ces derniers mois en font le futur héritier du trône ...

Physique : C'est un jeune homme à la constitution plutôt forte, pas particulièrement grand, aux allures un tantinet négligées. Des cheveux d'un blond oscillant entre le doré et le cendré, portées soit courts, soit plus longs sur la nuque : c'est le perso qui change le plus de coupe de cheveux en fonction de son humeur ! Il a un épis naturel plutôt ... Tenace. Côté droit, ses mèches suivent les traits de son visage. Côté gauche, il a un épis et une mèche rebelle. Difficile d'ordonner tout ça en tout cas ... Il a les yeux d'un bleu franc, tirant plus vers le dilué que le foncé. Ça lui arrive de porter une barbe de trois jours, quand il est passionné par un dossier pendant 72h, mais il lui arrive de prendre un peu soin de lui. Il est plutôt bien musclé, plus que ses équipiers en tout cas, assez pour se coltiner toutes les tâches les plus physiques dans le groupe.

Qualités : Terriblement loyal, que ce soit en amitié ou en amour, gagner la confiance de Lunis, c'est gagner son respect et son instinct de protection. C'est un " monte la garde ", et sa principale qualité en la matière reste son sens de l'observation. Tacticien, pour ne pas dire redoutable adversaire sur des jeux de réflexion et de logique, il est d'une intelligence insoupçonnée. Fondamentalement gentil, il reste quelqu'un de fiable, patient, et concerné par les problèmes si on sait y faire avec lui.

Défauts : Il serait effectivement parfait si ce n'était pas un j'en foutre. Paresseux à ses jours, mal organisé voire désintéressé de certains cas de figure, il a les défauts de ses qualités, et vice-versa. Être loyal le rend au contraire particulièrement rancunier, et je déconseille de s'attirer son animosité. Grande gueule, aboyeur, très habile sur les sous-entendus agaçants, il peut même être dans des cas plutôt extrême porté sur le tabac et l'alcool. Ah, et il supporte mal la frustration aussi, ça le rend impulsif, têtu, ou grogneur, au choix.

Psychologie : Si je devais décrire le mode de fonctionnement de Lunis, je dirai d'office qu'il est capable du pire, comme il est capable du meilleur : tout dépend de la situation dans laquelle il est confronté. Bavard, attaché à sa famille de coeur et très content de son job la plupart du temps, tout peut basculer dans son contraire si jamais quelque chose quelque part lui échappe. Comme beaucoup dans les rangs de la jeune génération, sa vision du monde, sa façon de faire, ses idées et ses convictions ont été largement influencés par son mentor. Chacun d'eux ayant pris quelque chose de Ralph, Lunis en a hérité deux choses : son sens de l'observation et de la réflexion ... Et son charisme. Même si allier l'amour du casse-tête à sa personnalité bien plus sang chaud que son professeur amène son lot de surprises, Lunis doit admettre qu'il aime réfléchir aux colles qu'on lui pose. Il a passé des heures dans le bureau de son mentor à s'entraîner, et il peut être fier d'être l'un des rares agents capables de rivaliser avec lui aux échecs ou au poker. Mais ses capacités, qu'il n'a pas encore fini de découvrir au vue de son impulsivité, lui sont autant un tord qu'un atout : tantôt il en est fier, tantôt il les rejette. Fondamentalement, Lunis a besoin d'un équilibre dans sa vie courante, et surtout d'un temps d'adaptation quand quelque chose de nouveau rentre sur son terrain de jeu personnel.

Outre son éternel paradoxe caractériel, sa psychologie a tendance à en faire quelqu'un de téméraire, mais peu sujet au stress contrairement à son instructeur. Peut être pas encore assez mature pour avoir du recul face à ses sentiments, mais il est en bonne voie pour gagner en philosophie positive. Néanmoins, lorsqu'il n'arrive pas à faire seul la paix avec lui-même, Lunis ne prend pas toujours les décisions les plus judicieuses : détestant qu'on s'occupe de SES affaires, une petite part de solitude en lui le rend agressif quand il veut qu'on le laisse tranquille. Depuis peu, il ne supporte pas non plus se faire ignorer. S'il n'a pas grand chose à penser de sa réputation mitigée, lui ayant toujours grandi dans le cercle ne peut pas affronter l'idée d'en être écarté. Un bon conseil sur sa façon de faire : mieux vaut s'en faire un ami que de se prendre la tête avec. D'une part parce que ce n'est pas lui rendre service, d'autre part parce qu'une fois qu'on sait comment il fonctionne, il est juste impensable de s'en séparer, monsieur étant finalement plutôt ... Attachant.

Relations amoureuses : ... Dois-je vraiment en parler ? Dois-je le faire ? VRAIMENT ?

Relations courantes : A l'image de son caractère, sa réputation joue au yo-yo. Rabaissé pendant deux ans, ayant entretenu d'effroyables relations avec son entourage toute cette période avec âme qui vive au SAVES, il est même allé jusqu'à se brouiller avec son mentor et ses équipiers pour se tourner vers la bouteille. Et dans tout le paradoxe qui est le sien, une fois que tout le monde s'est fâché avec tout le monde, il a fait l'effort d'arbitrer les querelles et de tendre la main à un peu tout le monde. Il n'a plus rien contre ses trois équipiers, et est même prêt à régler les problèmes des autres ... Enfin, il n'en a pas eu l'occasion.
A noter qu'il s'entend mal avec Aaron, du SIR, avec qui les joutes verbales ne sont pas rares. Il ne porte pas non plus Evan dans son coeur, bien que pour lui il n'ait un fond de respect pour sa personne vue qu'il est extrêmement doué dans son travail.

Goûts : A dire vrai il n'a rien de bien extraordinaire dans ce domaine. D'un côté il aime vivre simplement, retrouver ses amis le soir autour d'une pizza et un jeu de baston, prendre l'air, discuter pendant la pause café ... De l'autre il est porté sur tout ce qui attire sa curiosité, et le domaine est très vaste. Depuis des années il s'adonne au tir à l'arc, un moyen sympa de décompresser selon ses dires et il aime jouer aux échecs mais accuse une préférence pour le poker et toutes sortes de jeu de carte. Dans le fond il est du genre accommodant, incapable de citer ses préférences, que ce soit pour ce qu'il aime manger ou pour ce qui est de trancher entre Salamèche, Carapuce et Bulbizarre. Il aime sortir au cinéma, autant pour voir le dernier blockbuster héroic-fantasy que pour mater un dessin animé 3D ou un film d'horreur de série B. Il n'a rien contre cuisiner, adore l'idée qu'il soit autonome, et il apprécie même jouer les gardes d'enfant quand l'occasion se présente ... D'où qu'on fasse appel à lui pour un peu tout et n'importe quoi. Gourmand, jamais contre un duel de spaghetti bolo aux baguettes, c'est un type facile à vivre pour tout ce qui est détails au quotidiens, le tout étant non pas de se préoccuper de ses goûts, mais bien de sa façon de faire.

En outre il déteste tout ce qui est imprévu, ou plutôt tout ce qu'il n'arrive pas à prévoir. Il n'a jamais plus le coeur brisé que quand l'un de ses équipiers fait un tour à l'hosto, et il n'est pas friand du tout des réunions au sommet. Cherchant peu la gloire, ayant retenu les leçons données par Ralph, les choses les plus agaçantes de sa vie à son goût, ce sont ses sentiments et sa trop grande sensibilité pour la philosophie.

Particularités : Actuellement ... Il est à la fois lui même et quelqu'un d'autre. Laissé pour mort lors d'une altercation sur le sol cubain, trois mois de coma plus tard, il s'est réveillé de l'expérience dans l'ignorance la plus totale. Ayant oublié jusque son nom, Lunis se retrouve comme un enfant dans un corps d'adulte : perdu dans un monde dont il ne sait plus rien. Ce sont aux autres, à ses compagnons, à sa famille et ses amis de le guider pour qu'il puisse se retrouver lui-même, mais pour le moment, il a trop de questions pour trop peu de réponses ... L'accident lui aura laissé quelques traces, et même si les cicatrices de ses opérations de la boîte crânienne ne se verront pas à l'oeil nu, il en aura désormais une juste au niveau de la gorge, trace probablement laissée lors d'un petit jeu de mise en garde et de menace.
Sinon, du temps où c'était notre chien de garde national, il avait la particularité d'être un excellent tirer au post de sniper, son domaine étant plutôt l'intervention, de répondre facilement aux provocations, de se jeter tout seul dans la gueule du loup, et d'être très au courant des derniers potins.

_________________________________________
Si tu sais que demain sera la pire journée de ta vie ...
Bats toi avec la chose que tu aimes le plus au monde.
avatar
Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Messages : 915
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Bord ... Hum.

Voir le profil de l'utilisateur http://takaquilasaves.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savior Sibling

Message par Taka-Lunis le Ven 20 Déc - 11:11


Noms : Roy Eriberto Altiero di Pheraeria.
La classe hein. Inutile de préciser qu'il est d'origine italienne celui là. Eriberto est le prénom de son grand-père, l'équivalent en français doit être Erbert. Le second est purement italiano, j'ignore si on peut lui trouver une consonance française !

Origine des noms : Contrairement à la croyance populaire, Roy n'est pas un prénom anglophone ou américain : il est latin, ce qui devrait être logique pour nous français vue qu'il fait parti de notre vieille langue, c'est le Roi, inutile d'aller chercher plus loin. Eriberto, de Erbert, couramment épelé " Herbert ", vient de l'allemand pour dire " Soldat Glorieux ". L'troisième j'sais pas son équivalence, alors à votre imagination !
Roy est juste une grosse référence au héros de Fire Emblem 6, de bout en bout. Pire : Erbert est bien le nom de son grand-père in game, et Pheraeria est l'équivalent un peu romantique de Pherae, le territoire de Lycia où Eliwood, puis Roy, sont les Marquis. Cela vient du fait qu'en 2002 est sorti Smash Bros Melee, avec en guest-star les personnages de Fire Emblem inconnus en Europe : coup de coeur.

Surnoms : Rouquin, Roucky, Chtouilleman, Royan ... Et j'en passe et des meilleurs là aussi.

Nom de Code : Actuellement, son nom de code est Régulus Ludio Ludius. En partie parce que son animal est un gros lion foufou, et on sait tous que Régulus est le nom de l'étoile la plus brillante de la constellation du Lion Zodiacal. Pour Ludio Ludius, de un, ça somme vachement bien, et y'a que Roy pour adorer avoir une rime dans son nom de code. De deux, ça vient du latin " jouer ", et désigne plus particulièrement quelqu'un ou quelque chose de " toujours joueur " autant dans le sens amusement ... Que dans le sens du musicien. Roy est pas prêt de l'abandonner celui là !

Âge : Né le 29/03/1994, ce qui lui fait 24 ans pour le moment.

Origines et famille biologique : Tout comme ses équipiers, s'il est les fesses derrière un bureau du SAVES, c'est aussi parce qu'il n'avait nul part où aller. Né dans une bonne famille vénitienne, ayant passé ses 5 premières années de vie dans une famille tout à fait normale à baragouiner de l'italien, il ne sait en revanche pas exactement ce qui l'a amené, enfant, à devoir fuir les frontières italiennes et à se réfugier en Suisse. En réalité, son père était un homme d'affaire pas tout à fait honnête. Ayant détourné des fonds, puis pris la main dans le sac, il a poussé sa famille à s'exiler pour fuir la justice de son pays, lequel ni lui, ni Roy ne reverront jamais. Enfant difficile avec l'âge, fils unique de surcroît, Roy s'est détourné de son paternel quand la justice l'a enfin rattrapé, et lui a demandé des comptes en ruinant les quelques revenus du foyer avant d'être envoyé en prison. Très humilié par la mentalité de son entourage, choqué d'avoir tout perdu, et cherchant sa place dans ce monde, le rouquin désormais francophone a tourné le dos aux siens depuis longtemps. Mais c'est à peine s'il s'en souvient ! Il ne garde qu'un souvenir mitigé de son père, mais aussi de sa mère ayant refait sa vie juste après leur fuite à Berne.

Couleur : Avec un tempérament d'extraverti et de cherche-ennuis, Roy porte la couleur rouge tirant plus sur le cerise ou coquelicot que le sang. Symbole de tout ce qui est chaud bouillant, vivant, dynamique, actif, énergique, volontaire ... La liste est bien longue. Couleur de l'amour, qui se fait voir, on lui prête aussi la colère, la passion, le danger, la violence,  la fête, et de tout ce qui n'est pas sérieux. En somme, tout Roy.

Chiffre : Le numéro 6. On sait que c'est un chiffre du maaaal, symbole de l'imperfection, de l'antiperfection même, associé à Satan, au satanisme, au ... Ouais bon on voit le tableau. C'est le chiffre de l'homme-animal en prise avec ses passions, non conscient de son potentiel divin. Chiffre de l'indécision, on lui trouve tout et son contraire : il est l'impatience, la famille, la compassion, du don artistique.

Animal : C'te grosse feignasse toute mignonne a pour animal le Lion. Probablement pour sa tendance à bailler au corneille !

Pièce du l'Echiquier : Roy est associé au Fou du Roi.

Grade : Roy a le défaut d'être un tantinet ... Irresponsable. Il n'est pas fait pour mener, et il en a bien conscience, même s'il lui ait déjà arrivé par le passé de jalouser le grade des autres. Il se contente de suivre les ordres, ayant une foi aveugle en son mentor, et ne cherche pas plus loin que sa place de bout en train jovial censé remonter le moral des troupes. Il bosse au poste d'informateur, son rôle étant évidemment de dénicher tout et n'importe quoi, et d'en savoir toujours un peu plus que les autres sur un sujet donné ou une personne. Sa nature curieuse l'aide dans son métier, et il arrive souvent de le rencontrer aux archives ou chez le clan des hackeurs.

Physique : Le plus petit des trois frangins, rouquin connu pour ne pas connaître le peigne et tout autre accessoires capillaires, on le reconnaît de loin avec ses mèches à l'image de son sens du rangement : en pagaille. Pas franchement taillé pour la lutte, des traits plutôt fins, pour ne pas dire enfantins malgré la vingtaine passée, il comble son physique en ayant adopté au détour d'une mission sous couverture une barbe et une moustache pour être, je cite : " Riche et sexy ! ". Ah, il est censé porter des lunettes aussi, et on peut le voir avec une paire colorée sur le nez de temps en temps, néanmoins il préfère largement les lentilles de contact, plus confortable en mission. Seulement il en porte de couleurs : ne soyez pas surpris de le voir avec les yeux jaunes ou rouges !

Qualités : Roy est avant tout un jeune homme optimiste, guilleret, facile à vivre quand on le connaît un peu et qui ne demande qu'à bien faire. Extraverti, curieux, il a un sens artistique assez prononcé qui fait de lui un bon musicien. Sa maladresse est une qualité, dans la mesure où elle égaye son entourage, qui fait de lui compagnon drôle et attachant.

Défauts : Son principal défaut est contre toute attente sa tendance à être colérique pour un rien. Rancunier, parfois immature dans sa façon de voir les choses ou de faire, il a la fâcheuse manie de fuir les problèmes quand il se sent en danger. Très très mal organisé, pour ne pas dire terriblement bordélique, partager un bureau avec lui devient vitre une épreuve au quotidien. Il manque aussi de confiance en lui, déteste être mis à part, et pas toujours honnête pour ce qui est de reconnaître ses tords.

Psychologie : On peut distinguer chez Roy une nette cassure dans sa mentalité entre l'adolescence et l'âge adulte. Avant de connaître le SAVES, c'était un adolescent compliqué, aimant traîner dans la rue, sécher les cours, s'adonner à des jeux risqués pour le simple fait d'obtenir de la reconnaissance. Or jouer les caïd amène son lot d'admirateurs, bien que ce soit la plupart du temps par la peur. Il se voyait jadis très bien faire partie d'une bande, d'un gang presque, se rebellant contre la société, contre la fatalité, et son propre destin, tout ça pour se sentir enfin comme quelqu'un de respecté, et non pas comme un petit gars roux déshonoré par la vie. Une aspiration qui l'anime encore, bien des années plus tard. Il a aussi longtemps considéré l'agressivité comme une forme supérieure de dialogue, et comme étant le moyen le plus simple et le plus rapide de se faire entendre : une pensée qui là encore ne s'est pas totalement effacée de sa psychologie moderne, bien que ce soit désormais plus par instinct que par conscience qu'il réagisse de la sorte. Marqué par les jeux d'argent, par la suprématie monétaire du monde ayant couru sa famille à sa perte, le Roy adolescent croyait dur comme fer qu'il n'y avait que par la richesse qu'on pouvait avoir respect et reconnaissance ... Il en reste d'ailleurs un peu radin sur les bords.

Concernant son passage à une mentalité plus adulte, il s'est fait laborieusement. Lorsqu'il a été repris en charge par le SAVES et confié aux bons soins de Ralph, Roy n'était pas prêt à s'intégrer, il fallait d'abord le remettre en confiance et lui faire passer la manie de vouloir se montrer supérieur aux autres, la loi du plus fort ayant longtemps influencé ses actes. Un travail de longue haleine sur lui même qui a bouleversé sa vie et sa psychologie, bien plus que n'importe quel autre personnage. Ralph s'est beaucoup occupé de lui seul à seul. Même s'il vaut avouer que Roy n'a pas les capacités de réflexion, d'analyse ou la patience de Lincoln ou de Marth, il a fait avec ses capacités, et a brillé par un autre talent pas moins inutile, celui de l'adaptation. Toute sa psychologie a été bouleversé : il s'est pardonné à lui-même ses erreurs pour pouvoir ensuite reprendre un nouveau départ non plus en marge de la société, mais en son coeur. Sa philosophie repose désormais sur les liens familiaux, et l'importance d'être à l'écoute des autres, Roy étant extrêmement sensible à la cohérence régnant autour de lui. Il est du genre à tendre facilement la main vers ses compagnons, et à rendre service sur n'importe quel dossier, même si ça ne le concerne pas ou s'il est déjà occupé à faire autre chose. Fouineur dans l'âme, parfait au poste d'informateur, il accepte qu'on lui demande de faire des recherches plus ou moins poussées sur tous les sujets du moment que ça file un coup de main. Souvent présent à la machine à café, son petit plaisir pour amuser la galerie consiste à utiliser la touillette fournie avec son gobelet pour partir dans des solos de " Chtouille Dzoing Dzoing " endiablés n'ayant pas d'autres buts que de faire rire la galerie. Fondamentalement, son confort de vie tient en une chose : tant que tout ceux en qui il croit vont bien, il n'a aucune raison de se plaindre. Certes il geint parfois pour des broutilles, mais on ne peut pas lui reprocher d'être bavard sur ses propres problèmes. Il est pipelette parce qu'il croit en ce que Ralph lui a enseigné, c'est à dire que la communication est un excellent moyen de régler des conflits ou des problèmes, ce qui est l'exact contraire de ce qu'il faisait plus jeune. Sa bonne humeur, qui est loin d'être forcée, fait aussi office de pilier dans sa manière de voir les choses : garder le sourire soi-même permet bien souvent de le provoquer chez les autres.

Relations amoureuses : D'après ses propres dires, il n'a jamais été bien souvent amoureux dans sa vie. Peut être deux filles l'ont attiré pendant son adolescence, mais il est tellement timide avec la gente féminine qu'il a tendance à mettre lui-même en échec ses chances de relation. Après la mort de Régis, il a été envoyé un certain temps à Helsinki, où il a fait la connaissance d'une jeune locale artiste et musicienne : Eerika. Il a longtemps voulu cacher son béguin pour elle, mais il s'est casé avec l'aide de Sven et son franc-parler légendaire. Elle a dû rompre après avoir été mêlé à une prise d'otage, forcée par sa famille à s'éloigner de lui. Inutile de dire que Roy en a eu le coeur brisé pendant des semaines ! Heureusement que Sven est là, et qu'il a tout arrangé le mois dernier ... !

Relations courantes : En prenant un peu de maturité, Roy est devenu très sociable, et très franchement on ne lui connaît personne dans la ligne de mir. Il lui faut un rien pour engager la conversation, et un rien pour s'attacher aux gens qui l'entourent, ce qui fait de lui un perso apprécié d'un peu tout le monde. On lui connaît juste une petite rivalité musicale avec Loon, du SIR, mais rien de bien méchant dans la mesure où ils passent maintenant plus de temps à jouer ensemble qu'à se disputer le titre de meilleur musicien SIR-SAVES confondu. Avant d'intégrer le SAVES, il connaissait déjà Marth, ce qui fait qu'ils ont un sentiment de fraternité naturel l'un pour l'autre. Bien sûr il apprécie ses deux autres équipiers, et comme beaucoup d'autres, considère aussi bien Ralph comme son patron que comme son mentor ou ce qui se rapprocherai d'un second père. Il est très sensible à sa place dans le rouage, et bien qu'il ne préfère passer pour un bout en train auprès des autres, c'est très important pour lui de se sentir aimer par ceux qu'il côtoie.

Goûts : Roy n'a pratiquement d'yeux que pour sa guitare ! La musique a été un élément très important pour lui permettre d'enterrer sa vie d'ado, ça a été un défouloir, et il ne conçoit pas d'arrêter de jouer, c'est son plaisir au quotidien et il a un répertoire plutôt divers du fait qu'il pratique depuis dix ans. Plus gourmand que tous les gourmands du groupe, il passe son temps à manger tout et n'importe quoi : gourmand ne signifie pas gastronome ! Il est dingue de chocolat, et s'enfile à lui seul les réserves de bonbons. Bec à sucre, il ne peut pas non plus se passer de café, dont sa recette préférée reste le Latte Macciatto. A moins qu'il n'adore plus que tout les touillettes, allez savoir ! Très geek, fourré derrière un écran d'ordinateur, il n'est jamais contre une partie de jeu vidéo, et adore être au courant des derniers joujous high-tech. Roy adore aussi faire la tchatche, ça occupe ses journées. En revanche il a une sainte horreur d'être dérangé quand il joue de sa guitare, et quand il perd par mégarde une de ses lentilles par terre, y'a rien de plus chiant à retrouver ! Il déteste aussi qu'on le provoque, il est incapable de garder son sang-froid quand on l'agresse, et ça l'énerve d'autant plus qu'il sait parfaitement que ça ne sert à rien de réagir violemment face à une insulte. En fait Roy c'est un peu le mixe entre Raph et Mickey des Tortues Ninja. 8D

Particularités : Il a une grenouille rainette du nom de Touillette. Oui ça sonne Royesque ! Il a aussi un des bébés chat d'Astarte, nommée Chatouille, pour faire le duo avec la Toutouille ! Attendez vous à ce qu'un jour il craque pour une troisième bestiole qu'il ira appeler Ratatouille. Il est souvent enrhumé, il a le nez assez sensible, et on entend régulièrement Roy renifler lamentablement dans son bureau. Il a des cicatrices sur trois doigts de la main gauche : ils avaient été sectionnés par Régis par représailles, mais il n'en garde pas de séquelles graves.

_________________________________________
Si tu sais que demain sera la pire journée de ta vie ...
Bats toi avec la chose que tu aimes le plus au monde.
avatar
Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Messages : 915
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Bord ... Hum.

Voir le profil de l'utilisateur http://takaquilasaves.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savior Sibling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum