Joan et Carolyn/Noire et Blanche

Joan et Carolyn/Noire et Blanche

Message par JoanR le Sam 21 Déc - 20:32

Je n'ai pas de nom. Je ne suis jamais allé à l'école primaire car ma mère attendait d'avoir assez d'argent pour payer la meilleure école pour moi, que je puisse ensuite avoir un vrai métier et travailler. Aujourd'hui, j'ai assez d'argent pour aller dans un collège classique qui suit le programme à la lettre. Malheureusement pour moi, je suis noire et aucune école n'a voulu de moi. Alors maintenant je marche dans la rue, sous la pluie, abîmant mon vieux pantalon de patchwork et mes baskets sortant d'une poubelle. C'est toujours mieux que d'être pieds nus. Soudain, une jeune fille blanche de mon âge me bouscule à un croisement et nous tombons toutes les deux dans la boue, tâchant ses habits et ses cahiers neufs.
-Ho, je suis vraiment désolée! s'écria-t-elle en me voyant dans la boue, sans se soucier le mois du monde de ses vêtements ou ses cahiers.
-Tu...Tu t'excuse? Devant moi?
-Ben oui, c'est normal! dit-elle.
-D'habitude, les gens comme toi me hurlent dessus et me frappent.
-Ho, mais tu es noire! Écoute, les gens qui te battent sont des idiots. J'ai toujours rêvé d'être noire, ça explique sans doute pourquoi je n'ai pas d'amis.
-On échange, plaisantais-je. On éclata de rire toute les deux.
-Rendez-vous demain ici à la même heure. dit-elle.
-Ok, à demain! Elle me salua et repris son chemin.

Voilà, fin du chapitre 1.

JoanR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joan et Carolyn/Noire et Blanche

Message par Taka-Lunis le Sam 21 Déc - 20:51

Bonsoir !
Déjà, bienvenue parmi nous. ^^

Premièrement, tu n'avais pas posté ton sujet au bon endroit, alors je l'ai déplacé vers " Le Coin des Ecrivains " où il est plus à même d'être retrouvé facilement !
Ensuite, avant de pouvoir recevoir un avis sur ton chapitre, je t'invite à passer par la case présentation, et d'aller nous parler un peu de toi ICI, dans le coin réservé aux membres ! Une fois ceci fait c'est avec plaisir qu'on suivra ton histoire, c'est juste pour nous assurer d'avoir un minimum d'activité du membre avant de commencer : imagine si on accroche, on sera frustré de ne jamais avoir la suite !

Merci, à bientôt ! Smile

Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Voir le profil de l'utilisateur http://takaquilasaves.blogspot.fr/

Message par JoanR le Sam 21 Déc - 21:37

Le lendemain, il fait un temps magnifique lorsque je retrouve la fille blanche.
-Salut! Au fait, comment tu t'appelle?me demande-t-elle.
-Salut, je n'ai pas de nom, et toi?
-Je m'appelle Carolyn et comment ça ''pas de nom''? Tu en as forcément un! Comment ta mère t'appelle?
-Elle est muette. On communique avec des signes.
-Attend une seconde! Sans vouloir te vexer, tu sembles pauvre et chaque famille possédant un handicapé reçoit une grosse somme d'argent sauf si le lien se fait par mariage ou qu'on a à faire à une jambe en moins.
-ça doit marcher pour les blancs, pas pour les noirs. dis-je, en colère contre la couleur de ma peau. Jamais je n'avais été aussi furieuse.
-...fis Carolyn, me dévisageant avec surprise.
Soudain, je vis le bout d'une queue derrière mon dos et me rendis compte que c'était MA queue!
-C'est une blague? m'écriais-je, furieuse.
-Tient, tient une mew mew dans le coin? fis une voix sarcastique au dessus de moi. Je levais la tête et vis un garçon aux oreilles d'elfe qui flottait dans les airs.
-Qui es-tu?
-Attention, cours! s'écria une voix derrière moi. Une jeune fille habillée bizarrement était là, ainsi que ses amies.
-C'est quoi ce cirque?m'écriai-je.
Soudain, Carolyn pris une étrange pierre dorée et cria ''pierre de puissance, mewtamorphose!''. Et elle fut habillée comme les autres filles.
-Dren, laisse-la tranquille!s'écria-t-elle.
-Comment tu me connais? s'étonna celui-ci.
-Kasso me l'a dit! Et il m'a dit aussi de me méfier de toi! répliqua-t-elle.
Il éclata de rire.
-Kasso t'a dit de te méfier de moi? Mon frère Kasso? C'est trop drôle!
-Qu'est-ce que tu fais sur terre de toute façon? C'est moi qui ai été envoyé! s'écria une voix derrière lui.

Surprise! Fic de Mew Mew Power! 2 com's pour la suite s'il vous plait!

JoanR

Message par Taka-Lunis le Lun 23 Déc - 12:10

Comme je t'ai vu connecté durant le week-end mais que tu n'as pas encore fait cas de mon message un peu plus haut, je vais reformuler :

Si tu veux pouvoir poster ta fiction sur le forum, tu dois obligatoirement passer par la section " Présentation des Membres ". Inutile de poster à la chaîne tes chapitres, ils ne seront pas lus et commentés avant que tu ne te sois présenté aux autres membres, car cela nous aide aussi à voir ton niveau d'écriture, tes inspirations, et ta motivation.

Rendez vous par ici donc : http://heartofgintama.forumactif.org/f11-presentations-des-membres

Merci de ta compréhension ! ^^

Taka-Lunis
Sauveur
Sauveur

Voir le profil de l'utilisateur http://takaquilasaves.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé